-
Notre première virée en tricycle. C’était la première fois que nous utilisions les transports en commun, mais ce ne devait pas être la dernière! Voyager à 50 entassés dans un Jeepney ou partager le petit habitacle d’un tricycle avec un cochon : oui, utiliser les transports en commun était toujours une aventure !
Un moment plutôt difficile
Vers la fin de notre voyage, on nous a volé de l’argent dans l’autobus qui nous amenait à Sagada dans le nord du pays. Comme notre voyage tirait à sa fin, l’argent se faisait plus rare et nous avons donc dû nous serrer davantage la ceinture, mais aujourd’hui c’est une belle mésaventure à raconter!
Nourriture philippine préférée
Le Turon bien sûr! (banane enroulée dans de la pâte frite). La nourriture que Manang Inday (notre maman philippaine pendant le stage avec les oiseaux de proie) nous cuisinait était aussi particulièrement délicieuse et tout à fait typique des Philippines.
Si elle retournait, elle irait où?
À Palawan! Un endroit paradisiaque de sable blanc et d’eau azure! J’irais surtout dans la partie nord de l’île, que nous n’avons pas eu le temps de visiter, El Nido. Sagada, dans le nord, est également un endroit particulièrement attachant des Philippines avec ses rizières en terrasse et sa température plus fraîche! De toute manière, du nord au sud, les Philippins sont tous accueillants.
Conseils aux futurs voyageurs
Goûtez à tout ce que les Philippins veulent vous faire goûter, apprenez quelques mots de la langue et prenez les transports en commun! Les Philippins sont très fiers de ce que leur pays a à offrir et partageront avec joie d’autres pans de leur culture si vous vous montrez ouverts d’esprit.
Mot préféré
Je ne me rappelle plus comment on l’écrit mais c’est "nagagalak po akong makilalacayo" ou quelque chose du genre ! Taya as-tu encore le dictionnaire Tagalog de Lonely planet?!?!? Pourquoi ? Parce que c’est une des premières phrases apprises dans l’avion à destination des Philippines! Ça signifie "Heureux de vous rencontrer"!
Quelque chose appris sur la médecine vétérinaire aux Philippines
Souvent pratiquée avec les moyens du bord, la médecine vétérinaire aux Philippines n’en reste pas moins intéressante et efficace! La formation des vétérinaires varie beaucoup d’une école à une autre, mais les vétérinaires n’en sont pas moins généralement bien formés et compétents. Malheureusement, comme bien d’autres aux Philippines, ce métier est très peu rémunéré, car la plupart des gens n’ont pas les moyens de faire traiter leurs animaux. |